Revue de presse – Mars 2018

Revue de presse – Mars 2018

Paris : les grossistes cèdent la place aux magasins spécialisés

L’Atelier parisien d’urbanisme livre ce mardi sa photographie du commerce parisien. Effectifs et vacances sont stables mais une mutation en cours favorise la vente alimentaire de niche et marque la disparition du hard discount et des grossistes.

Les Echos – 28 mars 2018

Lire l’article

Lire l’étude

Le plan de revitalisation des centres-villes va profiter à 222 communes

Le ministre de la Cohésion des territoires a listé ce mardi les bénéficiaires de son plan de 5 milliards d’euros sur cinq ans.

Les Echos – 28 mars 2018

Lire l’article

Taxer l’e-commerce pour sauver les centres-villes

Le rapport Marcon remis au ministre de la Cohésion des territoires préconise de modifier la fiscalité pour endiguer la paupérisation commerciale.

Les Echos – 19 mars 2018

Lire l’article

De l’utilité des magasins pour les marques

Les industriels ne peuvent se réjouir de la disparition de leurs plus gros distributeurs. Les points de vente permettent aux clients de découvrir les nouveaux produits.

Les Echos – 16 & 17 mars 2018

Lire l’article

Une retouche de la fiscalité des résidences secondaires est à l’étude

Le rapporteur général du budget à l’Assemblée, Joël Giraud, se dit favorable à une refonte des taxes sur les résidences secondaires, les logements vacants et autres meublés touristiques loués sur Internet.

Les Echos – 15 mars 2018

Lire l’article

Maisons de retraite : les députés s’invitent dans le débat

Dans leur rapport publié mercredi 14 mars, les députées Monique Iborra et Caroline Fiat s’attaquent à la refonte de la tarification.

Les Echos – 15 mars 2018

Lire l’article

Opéra de Paris remplit ses salles et sa caisse

Des coûts de production serrés ont permis à l’institution de dégager un résultat d’exploitation positif en 2017. Le taux de remplissage atteint 91,4 %.

Les Echos – 15 mars 2018

Lire l’article

Maisons de retraite : Buzyn veut calmer le mécontentement

Alors qu’une nouvelle grève est programmée jeudi 15 mars dans les maisons de retraite médicalisées, la ministre de la Santé a cherché ce mardi à rassurer les établissements pénalisés par la réforme de la tarification.

Les Echos – 14 mars 2018

Lire l’article

L’Etat doit accompagner les mutations de l’immobilier

L’immobilier, longtemps perçu comme un secteur d’inertie, est aujourd’hui en plein dynamisme. La France possède des atouts considérables pour devenir une capitale mondiale de l’innovation dans ce secteur.

Les Echos – 14 mars 2018

Lire l’article

L’immobilier en quête de mobilité

  • Paris tire le marché de la région
  • Les nouvelles tours de la Défense sont-elles mencées ?
  • Les Millennials redessinent l’architecture des lieux de travail
  • Des « boîtes » de plus en plus belles et de plus en plus remplies
  • Les data au service des villes
  • Marché en demi-teinte
  • Retour sur « Inventons la Métropole »

Les Echos – 13 mars 2018

À Montparnasse, Paris gomme les traces des années 1960

Plutôt que de le réinventer, la Ville de Paris souhaite « réparer » le quartier Montparnasse. Il s’agit de détruire le centre commercial, afin de prolonger la rue de Rennes jusqu’à la gare. Prolonger la rue de Rennes jusqu’à la gare Montparnasse, démolir les 30.

Les Echos – 12 mars 2018

Tranchant ouvrira le premier club de jeu de Paris

Le groupe de casinos ouvrira, au cours du printemps, le premier club de jeux de la capitale, rue Marbeuf dans le huitième arrondissement. Quatre autres opérateurs, dont Barrière et Partouche, sont dans l’attente d’un feu vert des pouvoirs publics.

Les Echos – 9 & 10 mars 2018

Lire l’article

Airbnb : est-ce encore rentable de louer en saisonnier ?

L’étau s’est resserré ces derniers mois sur la location meublée touristique de courte durée. L’activité est-elle encore rentable pour ceux qui respectent toutes les lois et règlements ?

Les Echos – 9 et 10 mars 2018

Lire l’article

Les entrepreneurs de la nuit parisienne réclament plus de liberté

La mairie de Paris estime avoir un bon équilibre entre développement économique de l’offre de sorties nocturnes et prévention des nuisances. Le secteur espère maintenant des simplifications administratives. Les associations de riverains restent aussi mobilisées contre les nuisances.

Les Echos – 8 mars 2018

Lire l’article

Les loyers baissent presque partout en France

Encadrés ou pas, les loyers sont sages dans la plupart des villes, en baisse dans la moitié des régions. Ce qui décourage les propriétaires d’y faire des travaux.

Les Echos – 7 mars 2018

Lire l’article

 

 

Stéphanie Toussaint

Documentaliste au sein du cabinet, Stéphanie est en charge d’assurer les missions de veille et de recherche d’information dans les secteurs du résidentiel de luxe et de l’immobilier d’entreprise.

Comments are closed.