Pendant le confinement, Robine & Associés a lu….

Pendant le confinement, Robine & Associés a lu….

Pendant le confinement, les documentalistes de ROBINE & ASSOCIES ont maintenu une veille active sur les publications afin d’appréhender l’ampleur de cette situation inédite. Stéphanie Toussaint partage ici les lectures ayant suscité le plus d’intérêt au sein de notre équipe :

Macroéconomie

Dominique Strauss-Khan, ancien patron du FMI, analyse la situation dans un article intitulé L’être, l’avoir et le pouvoir dans la crise publié par le Club des juristes. Analyse de fond passionnante.

Lire l’article

L’actu du Patrimoine donne la parole à Daniel While, Directeur de la Stratégie Primonial qui donne son point de vue sur les impacts à prévoir sur le marché des SCPI.

Regarder la vidéo

Analyse pédagogique et éclairante sur cette crise « de l’offre et de la demande » dans une vidéo réalisée par le Monde. Où un bon croquis vaut mieux qu’un long discours…

Regarder la vidéo

Juridique

Le blog du droit de l’urbanisme et de l’aménagement publie un article sur l’incidence de la crise sanitaire sur les procédures d’urbanisme.

Lire l’article

À lire également, l’article de Jean-Pierre Blatter intitulé Le bail, le Covid-19 et le schizophrène paru dans la revue AJDI du mois d’avril. Point de vue précis, pondéré et équilibré, dans une période étrangère à ces qualificatifs.

Lire l’article

Point marché

Primonial Reim fait le point sur le tableau de bord pour les investisseurs immobiliers juste avant le déconfinement.#lemondedavant

Lire la note

Knight Frank analyse les conséquences sur le marché des bureaux d’Île-de-France. Analyse intéressante qui contribue à nos propres réflexions internes ; -) 

Lire l’étude

Knight Frank analyse les incidences de la Covid-19 sur le commerce. Bel effort pour conserver des jumelles en pleine bourrasque.

Lire l’étude

Robine et Associés

Robine & Associés est un cabinet spécialisé dans l’estimation immobilière et la propriété commerciale répondant aux besoins d’une clientèle de particuliers, d’institutions et d’entreprises.

Comments are closed.